Comprendre la routine de soins asiatiques

La routine de soins quotidiens du visage

Voici enfin dévoilée, la routine complète Coréenne, toutes les étapes sont expliquées et articulées dans le sens dans lequel elles doivent être effectuées.

Vous n'êtes pas forcées de faire toutes ces étapes, mais vous saurez comment appliquer tel ou tel produit et les situer dans votre routine afin de les utiliser au mieux et d'en tirer le maximum de bénéfices !

Le matin : 

1. Nettoyant : Utilisez un nettoyant moussant avec une brosse ou une konjac, pour avoir un visage zéro défaut, cette étape est une règle de base, si vous ne vous maquillez pas beaucoup, un nettoyage le soir peut suffire. 

Une peau grasse ou mixte ou encore si vous avez utilisé un masque de nuit ou un soin très nourrissant avant de vous coucher, cette étape au matin sera indispensable.


2. Toner, Tonique, Eau, Spray : Règle des 3 secondes, un tonique pour une tonification efficace doit être appliqué sur le visage au plus tard 3 secondes après s'être nettoyé le visage.

Après avoir nettoyé votre peau, vos pores se dilatent et sont prêts à absorber des éléments nutritifs au maximum. Si vous attendez trop, les pores vont commencer à se refermer et le niveau d'humidité de votre peau s'effondre, la peau se dessèche et vieillit, ce pourquoi, appliquer un tonique est très important !

Le tonique asiatique permet de rétablir l'humidité de la peau et est appliqué à la main contrairement au tonique occidentale qui permet de purifier et qui est appliqué avec un coton.

 

3. Essence, Sérum, Ampoule : Cette phase permet de nourrir et hydrater la couche la plus profonde de l'épiderme. Ces produits concentrés liquides, en gel ou en crème visent à lutter contre des problèmes de peaux, tel que les rides, l'acné et les taches. La peau reçoit une dose importante de substances biologiquement actives qui donnent un effet immédiat.

 

4. Émulsion, Crème de contour des yeux, Crème pour le visage : Une émulsion est normalement appliquée afin de garder le taux d'humidité de votre peau. Les Coréennes la chauffe entre leurs mains avant de l'appliquer pour qu'elle soit mieux absorbée par la peau. Ensuite appliquez un contour des yeux et votre crème et frottez les paumes chaudes de vos mains sur votre visage ce qui permettra aux nutriments de pénétrer plus rapidement dans les couches profondes de votre peau.

Il est aussi recommandé de faire un léger massage du bout des doigts, se qui aidera à raffermir la peau.


5. Base de teint, Soin solaire, Primer, BB crème, Anticernes : Utilisez vos soins préférés pour préparer votre peau avant le maquillage. Une crème solaire ou une BB crème, une base de teint ou encore un primer lissant permet d'avoir un visage unifié. Pas de panique si vous trouvez que vous avez le teint trop clair avec la BB crème, ce soin vous permettra d'avoir une peau zéro défaut, utilisez un contour et un blush ensuite pour vous donner bonne mine :)

La protection solaire est indispensable car le soleil est la première cause de vieillissement prématuré de la peau.

 

6. Makeup : Votre peau est prête à être maquillée !

 

 

Le soir : 

 

1. Démaquillant, Huile démaquillante : Afin de retirer le maquillage, utilisez une huile démaquillante que vous appliquez avec vos mains, à sec, en massant doucement jusqu'à ce que le maquillage se dissolve.

Ajoutez un peu d'eau et continuez à masser, l'huile s'émultionne et devient blanche, rincez avec une konjac humide.


2. Nettoyant : Utilisez un nettoyant moussant avec une brosse ou une konjac, pour avoir un visage zéro défaut.


3. Peeling, Gommage, Exfoliant : A faire le soir, après ces 2 étapes, tous les 7 à 10 jours, selon votre type de peau.

 

4. Masques à rincer, Masques tissus, Masques imbibés : Les masques sont à faire 1 à 2 fois par semaine après un peeling ou un gommage pour une meilleure absorption.

 

5. Crème de massage : 5 minutes de massage facial, une étape importante pour activer la circulation et le flux d'énergie.

Ce massage stimule le système nerveux, raffermit la peau, prévient les rides et atténue les effets du vieillissement. Vous l'avez compris, ce geste détend l'esprit et stimule la peau, c'est tout bénéfice !

 

6. Crème de nuit, Masque de nuit : Une crème de nuit s'applique toutes les nuits, un masque de nuit s'applique 1 à 2 fois par semaine car sinon il risque de saturer la peau !