Promotions

malilibulle

Les articles

Retrouvez des infos et des astuces sur l'utilisation des produits cosmétiques Coréens ♥
La routine de soin Layering Coréenne

La routine de soin Layering...

2019-05-03 12:31:06

La routine de soin Layering Coréenne

La routine de soin Layering Coréenne

Qu’est-ce que le layering ? 

Vous n’êtes pas sans savoir que les Coréennes prennent extrêmement soin de leur peau. Pour achever ce teint de poupée, elles juxtaposent les produits et multiplient les étapes d’où le nom « layering » layer voulant dire couche/épaisseur en anglais.

Cette technique permet de répondre à tous les besoins de votre peau et la rendre radieuse. Nous allons vous dévoiler le secret des coréennes pour une peau zéro défaut.

Le démaquillage layering

Le démaquillage est une étape essentielle dans la routine du soir. Les Coréennes privilégient les huiles ou baumes démaquillants bien plus doux pour la peau et très efficace.

Sur un visage sec et avec des mains sèches commencez avec 1 à 2 pompes d’huile par démaquiller le teint avec des gestes circulaires légers pour ne pas irriter la peau puis passez aux yeux, toujours avec des gestes doux.

Afin d’émulsionner l’huile et lui permettre de continuer son travail, mouillez vos mains puis effectuez à nouveau des gestes circulaires, l’huile se transformera en une matière plus laiteuse. Cette étape permet de bien retirer le restant de maquillage. Pour finir, rincez votre visage à l’eau claire.

Le nettoyage layering

Il s’agit d’une étape à effectuer matin et soir. Après le démaquillage à l’huile, armez-vous d’une konjac ou d’une brosse, mouillez-là et apposez dessus l’équivalent d’une noisette (les produits Coréens sont très concentrés) du nettoyant que vous avez choisi.

Nettoyez votre visage en faisant de petits cercles, cela permettra de la nettoyer en profondeur, réactivera la microcirculation et donc la production naturelle de collagène.

Si votre peau est plutôt sèche et tiraille le matin, il est préférable d’utiliser un nettoyant adapté ou tout simplement se servir d’un tonique ou d’une lotion sur un petit coton afin de réveiller votre peau et de la débarrasser de ses impuretés qu’elle aura éliminé naturellement pendant la nuit puis de passer à l’étape suivante. 

Le double nettoyage (démaquillage + nettoyage) est nécessaire le soir si vous vous maquillez ou si vous appliquez une protection solaire en début de journée. 

Cela vous garantira une peau zéro défaut prête pour les prochaines étapes car les pores seront impeccablement propres et prêts à accueillir les soins !

 

L'exfoliation layering

L’exfoliation, aussi appelé peeling ou gommage est à effectuer 1 à 2 fois par semaine le soir après le double nettoyage.

L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes et de révéler une peau douce et éclatante. 

Nous vous déconseillons les gommages à grains bien trop agressifs pour votre peau. 

À la place, préférez un gel ou les pads (cotons imbibés).

Les acides qu’ils contiennent permettent d’éliminer les peaux mortes tout en douceur. 

 

 

Le tonique layering

Cette étape permet de rééquilibrer le ph de la peau après le nettoyage. Le tonique doit être appliqué idéalement 3 secondes après le nettoyage afin de garantir le résultat.

En effet, après avoir nettoyé votre peau vos pores se dilatent et sont prêts à absorber des éléments nutritifs au maximum.

Si vous attendez trop, les pores vont commencer à se refermer et l’effet des produits suivants ne sera plus garanti. Les toniques asiatiques sont différents des toniques occidentaux.

Ils ont une action hydratante et sont appliqués le plus souvent à la main.

Si votre est déshydratée il est possible d’appliquer plusieurs fois le tonique en tapotant sur le visage et le cou (7 skin technique), nous en parlons plus en détail dans un prochain article. 

 

Les masques Coréens
Les masques en tissu peuvent être appliqués tous les jours si vous le souhaitez, il s’agira d’une source d’hydratation supplémentaire.

Une application 1 à 2 fois par semaine est aussi une bonne attitude à adopter.

Il vous est également possible d’utiliser des masques traitants à rincer pour cibler des problèmes en particulier. 

Les sérums Coréens
L’essence, le sérum et l’ampoule sont différents. L’essence est une version allégée du sérum et l’ampoule une version plus concentrée du sérum.

Ces produits sont à choisir en fonction des problèmes que vous ciblez (hydratation, acné, anti-rides…).

Concernant l’application, mettre quelques gouttes dans le creux de la main, réchauffer le produit en frottant vos paumes de mains puis tapoter sur le visage jusqu’à absorption totale. 

 

 Les contours des yeuxCoréens

Appliquer un contour des yeux est très important car cette zone du visage est délicate et souvent déshydratée. Il est possible d’utiliser une crème ou des patchs selon votre préférence. Pour la crème, il faut être très délicat pendant l’application.

Déposer une petite quantité de produit sur l’annulaire puis tapoter doucement pour appliquer le produit jusqu’à son absorption par la peau.

 

 Les crèmes pour le visage Coréennes

L’application d’un crème est nécessaire pour garantir une hydratation et une nutrition tout au long de la journée ou de la nuit.

On choisira une crème un peu plus riche pour la nuit et plus légère pour la journée.

Elle doit être compatible avec votre type de peau. Il est aussi possible de remplacer la crème de nuit par un masque de nuit si votre peau réclame plus d’hydratation et/ou nutrition. 

 

OU

Les masques de nuit Coréens

Les masques de nuit sont très pratiques quand votre peau réclame plus d’hydratation.

Ce type de masque est très simple d’utilisation, il suffit de l’appliquer comme une crème et laisser la magie opérer toute la nuit. Le matin vous vous réveillerez avec une peau hydratée et rebondie.

Attention, il faut impérativement se laver le visage le matin suite à l’utilisation de ce type de masque. 

 

LA PROTECTION SOLAIRE :

Cette étape est souvent oubliée en occident et à tort.

La protection solaire quotidienne est la clé pour une peau jeune et sans défauts. Les UV sont la première cause du vieillissement cutané. Si vous avez de l’hyperpigmentation comme des cicatrices d’acné, le soleil peut aggraver ces dernières, elles seront plus visibles et partiront moins rapidement.

Les écrans solaires asiatiques sont très légers et non gras. Ils n’interfèrent pas avec l’application de votre maquillage.

C’est un geste essentiel à adopter. 

Astuce : Les BB crèmes Coréennes sont aussi traitantes et procèdent une protection solaire, elles jouent un rôle de barrière contre les rayons UVA tout camouflant les imperfections. Elles contribuent à nourrir & hydrater la peau tout au loin de la journée. 

 

En résumé, 

 

La routine layering du matin

  1.      Nettoyage
  1.      Tonique/lotion
  1.      Sérum/essence/ampoule
  1.      Contour des yeux
  1.      Crème
  1.      Protection solaire

 La méthode layering, le soir

  1.    Démaquillage
  1.    Nettoyage
  1.    Exfoliation (1 à 2 fois par semaine) 
  1.    Tonique/lotion
  1.    Masque (1 à 2 fois par semaine) 
  1.    Sérum/essence/ampoule
  1.    Contour des yeux
  1.    Crème ou 9. masque de nuit